Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 19:35
 Un Allemand qui avait poignardé à mort une Egyptienne en plein tribunal début juillet sera jugé pour meurtre et tentative de meurtre, et risque la prison à perpétuité, a annoncé mardi le parquet de Dresde (est de l'Allemagne).

La date du procès ne sera pas fixée avant plusieurs semaines, a ajouté le parquet. Le 1er juillet, devant un tribunal sidéré, cet Allemand d'origine russe de 28 ans, Alex W. avait poignardé Marwa El Sherbini, 31 ans, enceinte de trois mois, d'au moins 16 coups de couteau à la poitrine. La jeune femme avait porté plainte contre lui pour insultes. L'accusé s'en était ensuite pris au mari de la victime, Eloui Ali Okaz, un chercheur en génétique, également frappé d'au moins 16 coups de couteau notamment à la tête et à la gorge, avant d'être blessé à la jambe par une balle tirée par la police, selon l'acte d'accusation. L'accusé avait introduit le couteau, une lame de 18 cm de long, dans son sac à dos.

Lors de l'enquête, ce dernier a expliqué son geste par sa "haine féroce" des non-européens et surtout des musulmans, a précisé le parquet. Les expertises psychologiques n'ont pas relevé d'éléments altérant sa responsabilité et il encourera donc la peine maximale, la prison à perpétuité. La victime était venue témoigner voilée dans un procès en appel de son meurtrier, au sujet d'un incident qui les avait opposée quelques mois plus tôt sur une aire de jeux pour enfants. Il l'avait traité d'"islamiste", de "terroriste" et de "salope".

Le meurtre avait provoqué une vive émotion, d'abord en Egypte, des manifestations éclatant après ses funérailles, puis en Iran notamment, ces pays estimant que les autorités allemandes avaient tardé à dénoncer ce crime. L'imam de la prestigieuse mosquée d'Al-Azhar, au Caire, cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui, l'avait alors qualifiée de "martyre" et demandé à ce que son meurtrier soit condamné à la peine maximale. En marge du sommet du G8 élargi en Italie, le 9 juillet, la chancelière Angela Merkel avait présenté ses condoléances au président égyptien Hosni Moubarak.

Source :
(AFP)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Focus

"Al Moultazima, c'est une base de données consacrée à la femme musulmane et à sa famille selon le crédo des pieux prédécesseurs".


  Al Moutazimoun Boutique, c'est la boutique musulmane de référence dans les produits islamiques conformes au Coran et à la Sunna:

Livres sur l'islam, vêtement islamique, Abaya, kamis, jilbab,Hijab, Djellaba,sarouel, produits et cosmétiques naturels, découvrez sans attendre!

banniere-forum-pub

Recherche

Archives

Pages